Kent Farrell, Directeur

Portrait

M. Farrell est associé principal chez Maven Capital, une société de capital-investissement et de conseil basée à Toronto. Il a plus de 20 ans d'expérience dans les marchés de capitaux publics et privés, la finance d'entreprise et les fusions et acquisitions. Antérieur à rejoindre Maven en 2017, il était responsable des ventes d'actions pour Crédit Suisse Canada, où il gérait tous les aspects des efforts de l'équipe de vente canadienne pour la Banque. En plus de son mandat au Crédit Suisse, M. Farrell a occupé des postes dans des banques d'investissement de premier plan, Bank of America Merrill Lynch et Morgan Stanley. Il est titulaire d'un MBA du Ivey School of Business et un Baccalauréat en Arts de l'Université de Western Ontario.

Martin Picard, Directeur

Portrait

M. Picard est le co-fondateur et directeur mondial de l'immobilier de Sonder, une marque hôtelière internationale opérant plus de 10 500 unités immobilières sur 35 marchés en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il détient ce poste depuis février 2019, après avoir cofondé Sonder en mai 2015 en tant que vice-président, Finances. M. Picard fait partie de l'équipe de haute direction de Sonder. En tant que vice-président des finances de Sonder, il a supervisé le département de finances de Sonder ainsi que ses fonctions de contrôle, d'exploitation, de trésorerie, de planification et de relations avec les investisseurs. Avant Sonder, M. Picard a occupé le poste de Finance Manager chez Ned Davis Research et de Senior Financial Auditor chez Deloitte, et a cumulé plus de 12 ans d’expérience en Finance et Audit. M. Picard est comptable public accrédité (CPA) et titulaire d'un B.Comm. Comptabilité de l'Université Concordia.

Nadia Martel, Directrice

Portrait

Mme Martel occupe le poste de vice-présidente, développement corporatif chez Sherweb Inc., l’un des plus importants fournisseurs de services infonuagiques en Amérique du Nord. Pendant plus de 12 ans, elle a occupé plusieurs postes de direction chez Bombardier Produits Récréatifs Inc. (BRP) et a joué un rôle important dans son premier appel public à l'épargne. Mme Martel possède une vaste expérience en tant qu'administratrice de sociétés et a siégé au conseil d'administration de sociétés privées, d'organismes sans but lucratif et d'institutions publiques. Elle siège actuellement aux conseils d'administration de Laserax Inc., de la Fondation de la faune du Québec et de la Fondation de l'Université Bishop's. Mme Martel est avocate et a obtenu la désignation d'administratrice de société certifiée (ASC) du Collège des Administrateurs de Sociétés. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires - finances et comptabilité de l'Université Bishop's et un baccalauréat en droit civil de l'Université de Sherbrooke. Elle est également titulaire de maîtrises en fiscalité et en théorie juridique.

Tim Tokarsky , Président du Conseil

Portrait

Ange investisseur basé à Montréal, M. Tokarsky a été fondateur, membre du conseil d'administration et investisseur de plusieurs startups. Depuis 2008, M. Tokarsky est un investisseur providentiel à plein temps. Il a été l'un des premiers investisseurs dans Organovo, Brightscope, Sonder, Mirametrix, Accion Systems et Sportlogiq, entre autres. M. Tokarsky a agi en tant que directeur d’un certain nombre de ces entreprises, où il a supervisé leur croissance pendant les premières étapes et celles intermédiaires du développement. M. Tokarsky était auparavant chef de l'exploitation de WysDM Software Inc. jusqu'à l'acquisition de la société par EMC en 2008. Il a rejoint WysDM en 2004 en tant que vice-président du développement commercial. Avant de rejoindre WysDM, M.Tokarsky faisait partie de l'équipe de direction de Micromuse, après avoir rejoint la société en 1997 en tant que vice-président du Développement d'applications. Avant Micromuse, il a occupé des postes chez Goldman Sachs et Merrill Lynch où il était un vice-président. M. Tokarsky est cofondateur de McGill X-1 Accelerator pour les startups de McGill. M. Tokarsky détient un baccalauréat ès sciences en géophysique de l'Université McGill.

François R. Roy, Directeur

Portrait

M. Roy est administrateur de sociétés depuis 2010 et siège actuellement au conseil du Fonds de revenu Noranda, Colabor Inc. et Transcontinental Inc. M. Roy possède une expérience approfondie en tant que cadre supérieur financier et possède de l’expérience en tant qu'administrateur et cadre de société dans les secteurs privé et public, au sein d'organismes à but non lucratif et dans le milieu universitaire. Il était auparavant chef des finances chez Télémédia Corporation, Avenor Inc. et Québecor Inc. M. Roy a débuté sa carrière à la Banque de Nouvelle-Écosse, où il a occupé plusieurs postes au Canada et aux États-Unis, puis a travaillé pour la Société générale de financement du Québec. Il était également Vice Principal (Administration et finances) à l'Université McGill de 2007 à 2010 et, à ce titre, il a été chef des finances et Chef de l’administration. M. Roy détient un baccalauréat en arts et une maîtrise en administration des affaires de la Université de Toronto. Au cours des 25 dernières années, il a été actif auprès de nombreux organismes à but non lucratif, notamment le Concours musical international de Montréal, le Centre canadien d'architecture, Génome Québec, l'Opéra de Montréal, la Fondation du Centre national des Arts et le Conseil des relations canado-américaines. En 2014, la carrière et l'engagement communautaire de M. Roy ont été reconnus par la section québécoise de l'Institut de la direction financière lorsqu’ils lui ont décerné le prix « As de la finance ».

Samuel Bruneau, Président Directeur Général et Co-Fondateur

Portrait

M. Bruneau est chef de la direction et cofondateur de Taiga. Il a cofondé Taiga en septembre 2015 avec la vision de révolutionner l'industrie des sports motorisés avec des véhicules électriques qui surpassent leurs pairs sans sacrifier l’environnement. En sa qualité de Directeur Général et Co-fondateur, il est responsable de la direction générale, de la gestion de Taiga et contribue à la conception et au développement des produits de Taiga. M. Bruneau a une expérience précieuse dans la conception, le développement et la fabrication de véhicules de sports motorisés électriques et détient un Baccalauréat en génie électrique et électronique de l'Université McGill.

Gabriel Bernatchez, Premier Vice-Président -Technologie et Co-Fondateur

Portrait

M. Bernatchez est le directeur technique et cofondateur de Taiga. Il est responsable de la conception du groupe motopropulseur, des tests et de la performance. M. Bernatchez détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill avec une concentration en robotique et groupes motopropulseurs électroniques. M. Bernatchez a une passion intense pour les véhicules électriques et avant de rejoindre Taiga, il a inventé puis construit l'électronique et le logiciel pour des voitures de course électriques à partir de zéro.